MARKETING ET COMMUNICATION
CAMPAGNES DE
LANCEMENT DE PRODUIT
Une stratégie de communication est l’ensemble des décisions déterminant la communication d’une entreprise, notamment la définition des cibles à atteindre, les objectifs des différents types de communication mobilisés, les contraintes budgétaires, de temps, les calendriers pour les campagnes publicitaires.
La détermination d’une cible marketing précise permet :
– de personnaliser le message
– d’augmenter l’efficacité de la campagne
– de réduire les coûts en évitant les contacts inutiles
– de gérer la pression marketing
Les 5 principaux objectifs d’une stratégie marketing
- Séduire le client :
- Fédérer le client : L’objectif ici des de créer une communauté autour de votre produit, de votre image de marque ou de votre entreprise afin d’établir une communication, de la solidarité et de l’interactivité entre vous et vos clients et entre vos client eux mêmes. …
- Impliquer :
- Fidéliser : …
- Analyser :
CAMPAGNES
POLITIQUES
MARKETING CIBLÉ
QUOI ?

Quel est le produit, la prestation ou le message à promouvoir?
POURQUOI ?

Quel est
l’objectif visé ?
POUR QUI ?

Quel est le publique ciblé par cette action?
COMBIEN ?

Quel est le budget fixé pour les démarches?
COMMENT ?

Quels sont les moyens
dont on dispose ?
QUAND ?

Quelle est la date de
mise en fonction ?