MARKETING ET COMMUNICATION

CAMPAGNES DE
LANCEMENT DE PRODUIT

  • STRATÉGIE
  • Une stratégie de communication est l’ensemble des décisions déterminant la communication d’une entreprise, notamment la définition des cibles à atteindre, les objectifs des différents types de communication mobilisés, les contraintes budgétaires, de temps, les calendriers pour les campagnes publicitaires.
  • CIBLE
  • La détermination d’une cible marketing précise permet :

    – de personnaliser le message
    – d’augmenter l’efficacité de la campagne
    – de réduire les coûts en évitant les contacts inutiles
    – de gérer la pression marketing

  • OBJECTIFS
  • Les 5 principaux objectifs d’une stratégie marketing
    1. Séduire le client :
    2. Fédérer le client : L’objectif ici des de créer une communauté autour de votre produit, de votre image de marque ou de votre entreprise afin d’établir une communication, de la solidarité et de l’interactivité entre vous et vos clients et entre vos client eux mêmes. …
    3. Impliquer :
    4. Fidéliser : …
    5. Analyser :

    CAMPAGNES
    POLITIQUES

    MARKETING CIBLÉ

    QUOI ?

    01-Quoi

    Quel est le produit, la prestation ou le message à promouvoir?

    POURQUOI ?

    02-Pourquoi

    Quel est
    l’objectif visé ?

    POUR QUI ?

    3-A qui

    Qui est le publique ciblé par cette action?

    COMBIEN ?

    4-Combien

    Quel est le budget fixé pour les démarches?

    COMMENT ?

    5-Comment

    Quels sont les moyens
    dont on dispose ?

    QUAND ?

    6-Quand

    Quelle est la date de
    mise en fonction ?