CAMPAGNE DE LANCEMENT DE PRODUIT

LANCER UN NOUVEAU PRODUIT, ÉLABORER LE PLAN MARKETING

 

Avant de choisir où aller il faut d’abord savoir où on est !

Cela parait être évident, mais parfois on a une vision déformée de la réalité lorsque l’on travaille dans une entreprise depuis des années, ou que l’on se lance sur un marché.

De même, si vous voulez changer les choses, faire évoluer de manière radicale une offre… il est indispensable de faire une analyse de la situation pour ensuite prendre les bonnes décisions.

 

 

Satisfaire une demande !

Pour faire simple, vous devez être capable de répondre simplement à la question suivante : comment convaincre “Votre Cible” de faire passer l’argent qui est dans sa poche dans VOTRE poche.

C’est caricatural, mais vous devez être capable d’expliquer pourquoi les gens devraient dépenser de l’argent chèrement gagné sur vos produits…

Et ne dites pas “Car mon produit est plus simples que tous les autres…” / “Mon produit est plus pratique que les autres…”

Il faut avoir une bonne raison objective qui va décider votre prospect à commander chez vous :

  • Une innovation technologique
  • Un mode de paiement
  • Un service spécifique
  • Une design original

 

Quelle stratégie ?

Pour définir sa stratégie, il faut :
– Choisir une cible précise.
– Choisir quoi proposer à cette cible: développer un nouveau produit/concept ? Faire émerger un nouveau bénéfice ? Faire une nouvelle offre ? …

Pour cela il faut se baser sur les forces actuelles de l’entreprise plutôt que de devoir développer de nouvelles compétences.

En effet il est toujours plus simple de se baser sur un parc de clients existants, d’un réseau de distribution… que de devoir tout ré-inventer.

 

QUELQUES UNES DE NOS CAMPAGNES

 

Kakemono 30cm x 120cm

 

Brochure en 3 langues
10,5cm x 21cm

 

 

Jeux concours
VerticAlp – Migros Valais

 

 

 

Cartes à grater
concours VerticAlp

 

 

 

 

Brochure en chinois
10,5cm x 21cm

 

 

 

Kakemono 30cm x 120cm